Comment choisir un bon broker ?

bouquet famille orange

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Un broker, ou courtier en français, est une personne qui travaille dans une société de courtage. Il sert d’intermédiaire à son client, lui permettant de négocier sur le marché financier au nom de ce dernier. Son devoir est de fournir à ses clients des prix compétitifs. Lorsque vous commencez à investir, il est préférable de choisir un broker de bonne réputation. Pour trouver un broker qui répond à vos exigences, nous vous recommandons de tenir compte des facteurs suivants.

Examinez les différentes classes d’actifs qui sont accessibles

Pour un investisseur polyvalent, rien de tel qu’un broker qui offre un large éventail de classes d’actifs dans lesquelles investir. Tout courtier doit permettre à ses clients d’investir et de négocier des devises, des indices et des matières premières. Il existe également des courtiers en ligne qui fournissent une plateforme vous permettant d’investir dans des actions, des crypto-monnaies et des ETFs.

Regardez les termes et les conditions d’utilisation

Recherchez également s’il existe des conditions particulières qui pourraient nuire à votre intérêt en tant que trader. Certains courtiers facturent des frais supplémentaires pour le paiement des dividendes ou le versement d’un dépôt. Par conséquent, lors de la sélection d’un bon courtier, veillez à consulter toutes les conditions mises en place par le broker.

Examinez le logiciel de courtage

Tout comme les logiciels des paris en ligne, les logiciels utilisés varient d’une plateforme à une autre. Lors du choix d’un broker, il est également essentiel d’examiner le logiciel de courtage. Les logiciels des différents courtiers peuvent avoir des caractéristiques et une accessibilité différente. C’est pourquoi vous devez vérifier le logiciel du courtier avant d’investir de l’argent. Après tout, vous voulez être en mesure de passer des commandes rapidement et savoir comment gérer vos actifs efficacement.

Choisissez un broker régulé et de bonne réputation

Tout d’abord, la régulation doit être prise en compte. En général, pratiquement toutes les nations européennes disposent au moins une autorité de régulation. En France, les régulateurs sont l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) et l’Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP). Un broker en ligne régulé doit respecter les règles sous peine de sanctions. Vous pouvez facilement retrouver la liste des brokers régulés sur internet. Vous pouvez également vous renseigner sur le niveau de satisfaction d’autres clients à l’égard du courtier que vous aviez l’intention d’engager. Pour vérifier cela, une simple recherche sur Google suffit.

Choisissez un broker qui propose de nombreux supports pédagogiques

Pour les personnes qui découvrent le monde des marchés financiers, ce critère est nettement plus important. Outre la régulation, il est également important de trouver un courtier disposant d’excellentes ressources éducatives. C’est un pas de plus vers votre réussite en tant qu’investisseur en actions sur la scène boursière agitée. Certaines personnes apprennent à investir grâce à des formations de qualité, des articles, des documents, etc. D’autre part, d’autres s’informent davantage afin de prendre une décision éclairée en matière d’investissement. Par conséquent, vous devez faire appel à un broker qui propose des formations gratuites.

Privilégiez une plateforme qui permet aux investisseurs d’interagir entre eux

Toutes sortes de ressources sont utiles pour faire un bon choix de trading. Nous comprenons la valeur du matériel didactique. Il est temps d’aborder l’avantage que peut avoir le trading d’investisseur à investisseur. Vous pouvez obtenir des bons conseils  avec une plateforme interactive. C’est déjà un avantage important.

Il est donc recommandé de choisir un broker qui propose ce type de service. Cela vous permettra d’être parfaitement informé et d’avoir des stratégies de trading efficaces. Certains brokers offrent des services de copy trading dans le cadre de leur assistance. Grâce à ces services, les traders peuvent simplement dupliquer automatiquement les positions des investisseurs plus qualifiés sur la plateforme.

Ces articles vont vous intéresser

Problèmes de connexion à Disney Plus

Ce blog expliquera comment réparer Problèmes de connexion à Disney Plus en utilisant des approches simples ou en utilisant le URL de début de disneyplus.com.

Pour info.tv/activer

Ce blog parlera de activer FYI TV en utilisant le fyi.tv/activer page Web via Android TV, Apple TV, Smart TV, Firestick, etc. Suivez les étapes