Les cryptomonnaies vont-elles vraiment débarquer dans GTA 6 ? 

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Récemment, une fuite sur les réseaux sociaux a dévoilé un point important concernant le jeu tant attendu Grant Theft Auto 6 (GTA 6). En effet, il semblerait que les joueurs auront des cryptomonnaies dans le jeu pour les utiliser dans différentes fonctions dans le mode histoire. Dans la suite de cet article, nous allons vous en dire plus sur cette affaire !

Le Bitcoin dans GTA 6

GTA 6, c’est le jeu que le monde entier attend avec grande impatience et pourtant, nous ne savons pas grand chose au sujet de cette nouvelle édition. Par ailleurs, une fuite sur les réseaux sociaux a fait naître une rumeur sur la grosse production de Rockstar Games. La fuite a été faite par Tom Henderson, un célèbre tweeter, connu pour dévoiler des secrets sur des jeux comme Battlefield et Call of Duty. L’annonce de cette nouvelle fonctionnalité dans GTA 6 a été faite à partir de son compte Twitter personnel dans lequel il poste qu’il a entendu que dans GTA 6 certaines missions vous récompenseront en Bitcoin. Le tweet précise qu’il s’agit de l’utilisation de cryptomonnaies comme mode de paiement dans le jeu. Il souligne également qu’il a entendu les nouvelles de quelqu’un de confiance et qu’il ne plaisante pas. La monnaie virtuelle ne s’appellera probablement pas “Bitcoin”, pour ainsi dire, mais ce sera bien une cryptomonnaie. De quoi ravir celles et ceux qui sont déjà habitués à acheter du Bitcoin en ligne.

En ce qui concerne cette rumeur, il convient de préciser une chose : GTA ne possède pas le droit de marque pour les nombreux véhicules qui apparaissent dans son jeu. Par exemple, il y a la Pegassi Vacca, qui est une copie presque exacte de la Lamborghini Gallardo. Ce fait prouve que les développeurs de GTA ne se résignent pas à «copier», et compte tenu du fait que Bitcoin ne possède pas de copyright, il n’y aurait donc pas de barrière pour que la cryptomonnaie mère soit intégrée dans le volume 6 du jeu. Le fil se termine par une référence au fait que ce type d’information doit être «prise avec des pincettes», car rien n’est démenti ni confirmé, jusqu’à ce que Rockstar Game, développeur de GTA, le prenne pour acquis.

Le Bitcoin dans la communauté Gamer 

En supposant que l’intégration du Bitcoin dans GTA 6 soit vraie, son fonctionnement global dans le jeu reste encore à voir. À ce sujet, un jeu a déjà connu un certain nombre de problèmes en utilisant des bitcoins virtuels dans son intrigue en l’épinglant au prix du BTC. Il s’agit du jeu Escape from Tarkov. Il s’agit d’un jeu multijoueur post-apocalyptique, dans lequel les joueurs doivent obtenir des ressources pour améliorer leurs abris. Une de ces ressources était les bitcoins physiques, une monnaie interne qui pouvait être vendue selon le prix réel du BTC ancré au prix du rouble avec une échelle 5:1.

Avec la hausse du prix du BTC à l’époque, Escape from Tarkov a rencontré de graves problèmes dans la difficulté de son jeu, car les joueurs ne se consacraient qu’à miner des bitcoins pour gagner plus d’argent, rompant totalement l’intrigue pour laquelle il avait été développé. En raison de ce scénario, et comme le souligne bien Tom Henderson, il faut prendre toutes ces informations avec précaution, car il n’y a pas encore de confirmation et ce n’est qu’une rumeur. D’ailleurs, de nombreuses fausses rumeurs circulent sur GTA 6 sur la toile. Par exemple, de nombreuses personnes pensent que la sortie du jeu devrait avoir lieu en 2024, alors qu’en réalité il semblerait que GTA 6 ne soit prévu que pour au moins 2026.

Ces articles vont vous intéresser

bouquet famille orange
Jeu

Comment choisir un bon broker ?

Un broker, ou courtier en français, est une personne qui travaille dans une société de courtage. Il sert d’intermédiaire à son client, lui permettant de