Question pour un champion jeu en ligne

Question pour un champion jeu en ligne

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Question pour un champion jeu en ligne est un divertissement de la chaîne de télévision France 3. Il consiste pour le présentateur à poser plusieurs questions de culture générale aux participants pour jauger leur niveau en la matière. Ceux-ci disposent d’un temps très court de réflexion pour y répondre. Les méninges sont donc mises à contribution. Devenu célèbre et populaire, le jeu question pour un champion online peut également être trouvé sur internet.

 

Question pour un champion jeu en ligne : comment jouer en solo ?

Pour jouer au jeu « question pour un champion jeu en ligne », il faut simplement s’adresser à l’assistant Google. En effet, cette fonctionnalité permet d’avoir accès à question pour un champion jeu en ligne.  Par ailleurs, il est également important de créer ou de se connecter à un compte Google. Ce dernier servira à enregistrer les points. Dans le cas contraire, impossible d’enregistrer les points, ce qui paraît logique. Il est d’ailleurs obligatoire pour pouvoir choisir ses adversaires ou jouer avec des amis.

Face à l’assistant Google, la formule est de dire ‘’ Ok Google, jouer à question pour un champion’’. Dès que ce dernier est lancé, il est demandé au joueur de lier son compte Google pour jouer en réseau. En cas de refus de lier le compte, les adversaires sont choisis de façon aléatoire, d’où l’importance du compte.

Pour jouer en solo à question pour un champion jeu en ligne, il s’agira d’affronter un adversaire aléatoire. L’assistant Google lui même vous attribue ce dernier. Ensuite, on vous propose trois thèmes parmi lesquels vous opérez un choix. Les questions à poser porteront sur le thème choisi.

Question pour un champion jeu en ligne

 

Question pour un champion jeu en ligne : comment jouer avec des amis ?

Pour jouer à plusieurs au jeu question pour un champion jeu en ligne, il faudrait avoir à ses côtés une, deux ou trois personnes au maximum. Le nombre de participants au total ne doit pas dépasser 4 joueurs. Tous les participants doivent connecter leurs comptes. La règle des questions est la même que lorsqu’il faut jouer en solo : tours et nombre de questions par tours. Il en est de même pour les points à gagner.

Le jeu question pour un champion jeu en ligne peut se jouer sur un smartphone, une enceinte connectée comme Google Home, un appareil Android, etc. Il paraît d’ailleurs plus simple sur un téléphone Android car vous pouvez l’activer directement dans la conversation avec l’assistant Google.

 

Quelles sont les différentes phases du jeu ?

À la télévision, il y a trois manches qui composent le jeu question pour un champion jeu en ligne : le 9 points gagnants, le 4 à la suite et le face à face.

Le 9 points gagnant : cette première manche du jeu consiste à atteindre le premier un total de 9 points en répondant le plus rapidement possible aux questions. Lorsque la réponse est bonne, le candidat gagne entre 1 et 3 points jusqu’à atteindre les 9 points.

Le 4 à la suite : à ce niveau, le présentateur propose 4 thèmes au joueur qui en choisi un. Lorsqu’il répond bien à 4 questions consécutives, il atteint le score maximum de 4 points. Il réalise ainsi le ‘’4 à la suite’’.

Le face à face : Un candidat prend la main pour répondre aux questions. Quand il donne une mauvaise réponse, la main passe à l’adversaire. Le premier joueur qui parvient à 12 points est le gagnant du jeu.

Les phases du jeu question pour un champion jeu en ligne sont les mêmes que celles de la télévision. Ici l’objectif du jeu est d’atteindre en premier 9 points ou plus. Il peut se faire en plusieurs tours. A chaque tour, vous devez répondre à cinq questions. Elles portent toujours sur le thème choisi par le ou les joueurs.

Le numéro d’une question correspond au nombre de points à gagner. Autrement dit, la première question vaut 1 point, la deuxième vaut 2 pointsla cinquième question vaut 5 points. En cas d’égalité de points, on applique la règle de la mort subite pour départager les parties. Pour ce faire, le prochain candidat qui aura marqué 1 point remporte la victoire.

 

Comment s’entrainer au jeu « question pour un champion jeu en ligne » ?

Le jeu question pour un champion online est un jeu de culture générale. Pour le réussir, il faut faire des recherches dans presque tous les domaines de la vie. Les questions sont très variées et peuvent concerner : la littérature,  le sport, la botanique, la gastronomie, la musique, etc. Elles peuvent également porter sur les pays, les capitales, les rois de France, les prix (Concours, Oscars, Césars) ou le cinéma.

Il est alors indispensable de faire des recherches sur ces thèmes. Faire des listes des notions ou éléments importants pour mieux les connaître avant de se lancer au jeu. Les encyclopédies peuvent aider dans ces cas.

La lecture est une activité incontournable pour se préparer au jeu question pour un champion en ligne. Vous devez cependant beaucoup lire. L’actualité n’est pas du tout en marge de la préparation. Être au parfum de tous les sujets chauds du moment peut être un atout.

 

 

Ces articles vont vous intéresser