Slider moto : avantages, utilité et effet secondaire

slider moto

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Le slider moto est l’un des véhicules motorisés à deux roues, utilisés par beaucoup de gens pour effectuer des déplacements. À la différence des voitures, l’on est plus en contact avec l’extérieur avec un slider moto. Cela étant, se protéger avec les accessoires de protection est donc important si nous sommes à moto. Dans cet article, nous parlerons de l’un de ces accessoires de protection indispensables pour les conducteurs de slider moto. Un véritable accessoire de protection à ne pas ignorer. Envie d’apprendre plus sur cet accessoire, continuez la lecture.

 

Slider moto : qu’est-ce que c’est ?

Comme dit précédemment, le slider moto est un accessoire de protection très efficace à ne pas négliger lorsqu’on est à moto. Cet accessoire se place le plus souvent au niveau du genou de la plupart des pilotes. Cet accessoire de protection est composé des éléments essentiels de cuir capables de protéger le genou de ceux qui l’adoptent. Autrement dit, cette protection qu’est le slider, permet aux pilotes de toucher le sol avec leurs genoux. Par ailleurs, le slider moto constitue aussi pour le pilote un véritable appui supplémentaire.

slider moto

 

Slider moto : Avantages

Multiples sont les avantages d’un slider moto. En effet, ils sont de différents types avec leurs critères différents. Afin de faciliter vos achats, voici les différents types de sliders motos avec leurs avantages.

En premier lieu, nous avons : le segura qui dispose d’une grande capacité des genoux. L’avantage de ce dernier est qu’il présente un bon design magnifique. Avec sa couleur noire, il est un modèle qui peut être porté lors des compétitions. En second lieu, vous pouvez également trouver sur le marché le slider moto d’alpinestars.

Ce type de slider est confortable au toucher de piste et sur le genou de même. Il s’adapte également aux pantalons pour les combinaisons racing d’autres marques. Outre cela, vous pouvez même opter pour le slider moto bering. L’avantage de ce dernier est qu’il est d’une longévité très remarquable, et ce n’est pas tout. Avec sa couleur noire et son design magnifique, ce slider est apprécié par beaucoup de pilotes.

 

Slider moto : les critères à prendre en considération lors de l’achat

Sachez en outre que, le slider moto vous garantit une parfaite sécurité quand vous êtes à moto. Ainsi, avec les multiples marques existantes sur le marché, il urge d’évaluer un certain nombre d’aspects avant votre choix.

Les critères sont entre autres : les matériaux utilisés pour la fabrication du slider, son design, sa couleur. Il faut également prendre en compte la taille, son prix, sa livraison, son poids, son homologation, sa qualité, etc. Il est de même important de prendre l’avis d’autres utilisateurs ayant déjà acheté le modèle qui vous intéresse.

 

Slider moto : quelle est l’utilité de ces accessoires ?

L’utilité d’un slider moto est énorme. D’abord, beaucoup de gens connaissent les sliders de genou, et savent aussi qu’ils sont un accessoire de protection. Néanmoins, il urge que vous sachiez que ces accessoires ont également d’autres utilités. Le slider moto est en fait un produit destiné aux pilotes de piste, car ils ont besoin de frotter leur genou au sol lors des virages.

Et pour éviter les blessures, le port des sliders de genou s’avère nécessaire. Mais, ce que beaucoup de gens ignorent est que les sliders moto servent de repères pour les pilotes. Comme exemple, lors de certains virages, les pilotes savent l’angle dans lequel ils doivent placer le genou pour ne pas être gênés.

En un mot, les pilotes utilisent le slider moto pour identifier l’angle idéal lors des virages. Plus loin, ces accessoires servent à protéger le genou du pilote en cas de chute. Les conducteurs de motard sont les plus concernés.

 

Comment placer correctement ses sliders ?

Pour bien placer vos sliders motos la toute première des choses à faire est de bien vous occuper de votre habillement. Après cela, vous pouvez attacher vos sliders là-dessus. Les sliders se scratch simplement par-dessus votre combinaison. Toutefois, la meilleure façon de bien fixer vos sliders de genou est le scratch. Mieux encore, il est plus rapide et simple à enlever.

 

Quelle est la meilleure marque ?

Les marques sont en effet multiples. Vous pouvez trouver ces marques auprès des entreprises qui en fabriquent. Certaines structures de fabrication mettent sur le marché des gammes de slider très confortables. Vous pouvez également trouver chez ces structures de bons équipements de qualité pour les motocyclistes. Il ne vous revient qu’à faire votre choix selon vos besoins.

 

Combien coûte ces accessoires ?

Selon les marques et les modèles, vous trouverez ces accessoires de protection à des prix différents. Rien qu’avec 20 euros vous pouvez déjà acheter un bon slider moto de qualité et pas trop cher. Cependant, si vous désirez acheter pour une gamme relativement haute, il faut donc prévoir à partir de 60 euros au moins. Rappelez-vous aussi qu’il vous faut un permis de conduire pour une circulation libre.

Certaines marques vendent en plus des sliders moto, des pantalons ou des combinaisons de tenue. Enfin, le slider moto est un véritable accessoire de protection pour les pilotes. Vu ses nombreux avantages, vous pouvez l’acheter surtout si vous envisagez devenir un pilote.

Ces articles vont vous intéresser