Bernat Juan est de retour au Paris Saint Germain

Bernat

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Après plus de 13 longs mois sans jouer à cause d’une blessure au ligament croisé du genou gauche, Juan Bernat fait enfin son grand retour au parc des princes. Le latéral espagnol a enfin pu renouer avec le football sous les ovations chaleureuses d’un parc bouillonnant. L’attente aura très certainement été longue, mais en valait le coup. Sa période de convalescence, le processus de récupération, l’accueil du parc des princes pour ce retour de Juan Bernat : nous faisons le point de toute l’actualité concernant le retour du latéral espagnol dans cet article. Lisez-le.

 

Bernat : un retour tant attendu

Les supporters parisiens gardaient très certainement en tête cette triste image de Juan Bernat au moment de sa blessure le 16 septembre 2020. Mais, ces images ainsi que les cris de douleurs du latéral espagnol ne sont désormais plus qu’un lointain souvenir.

Le parc des princes a accueilli de la plus belle des manières le retour du prodige espagnol. En effet, Juan Bernat a pu jouer ses toutes premières minutes depuis près d’un an lors du match PSG-Angers ce vendredi. Le sociétaire du Paris Saint Germain prenait ainsi donc la place d’Abdou Diallo à la 63e minute.

Et il a donc pu jouer pendant la demi-heure restante du match. Plus que ravi de ce retour, le public n’a pas hésité à scander le nom de Juan Bernat pendant que ce dernier filait vers son couloir gauche.

Bernat

 

Bernat : un retour très difficile pour le latéral espagnol

Juan Bernat, le joueur du Paris Saint Germain a été contraint de s’éloigner des terrains pendant plus d’une année entière. Ceci à cause d’une blessure au ligament croisé du genou gauche. Si le retour de l’Espagnol a ravi le public et le joueur lui-même, il n’en reste pas moins que ce retour a été extrêmement difficile.

En effet, Juan Bernat a dû traverser d’innombrables épreuves difficiles pour pouvoir effectuer son retour à la compétition. Selon l’équipe médicale du Paris Saint Germain, le genou du jeune arrière gauche a été difficile à soigner et à réathlétiser. Mais, Juan Bernat s’est accroché à l’espoir de refouler de nouveau les terrains et a fait un énorme travail sur lui-même.

 

Bernat : Pochettino ravi du retour de son latéral gauche

Le retour de Juan Bernat ravit très certainement beaucoup de monde, mais le plus heureux est très certainement son entraîneur Mauricio Pochettino. En effet, le sélectionneur argentin ne disposait pas de beaucoup d’options au poste de latéral gauche.

Il ne pouvait compter que sur Nuno Mendes, arrivé le dernier jour du mercato dernier et qui s’est imposé comme numéro 1 à ce poste.

Mais, le retour de Juan Bernat rebat complètement les cartes et est une solution supplémentaire pour Mauricio Pochettino. Le sélectionneur n’a d’ailleurs pas caché sa joie de voir revenir le prodige espagnol. Il n’a donc pas hésité à lui faire jouer ses premières minutes.

 

Bernat : le vestiaire du PSG est heureux de son retour

Mis à part le public qui est très ravi de ce retour, les coéquipiers de Juan Bernat et l’administration sont en joie. En effet, sur son Instagram, le PSG a publié une photo pour saluer dignement ce grand retour de Juan Bernat.

Par ailleurs, à la fin du match, tous les joueurs n’ont pas hésité à féliciter Bernat pour son retour. Sur les réseaux sociaux aussi, Juan Bernat a également reçu des félicitations pour son retour.

Ander Herrera par exemple a apporté son soutien à son coéquipier via un message. Il dit : « Je suis tellement content de te revoir sur un terrain ».

Rafinha n’est pas non plus resté en marge du retour du joueur espagnol. Il l’a signalé sur Instagram : « Vous ne savez pas à quel point je suis heureux pour lui. Lui seul sait ce qu’il a traversé et combattu pour que ce retour ait lieu. Félicitations, mon frère ».

 

Un retour tout de même risqué pour Juan

Le latéral gauche espagnol a connu une longue période d’indisponibilité. Son retour fait certes plaisir à plus d’un, mais les risques de le voir faire une rechute ne sont pas négligeables.

Le ligament est une partie très sensible et Bernat est loin d’être le premier joueur à subir une telle blessure. Pour Éric Rabesandratana, malgré la grande forme de Juan Bernat, il ne faut pas négliger les risques de rechute.

Les médecins estiment également que lorsqu’on s’est arrêté pendant une si longue période, il faut au minimum le même temps. Et ceci pour retrouver 100% de ses compétences.

 

Un nouveau défi pour le latéral espagnol

Le retour sur le terrain de Juan Bernat et les félicitations qu’il a reçues sont certes impressionnants. Mais maintenant commence un nouveau défi pour l’arrière espagnol. Il a été absent pendant plus d’un an.

Et le club a subi de nombreux changements avec l’arrivée de Lionel Messi et de Sergio Ramos. Bernat devra s’adapter au nouveau style de jeu du club s’il veut retrouver un véritable impact.

Ces articles vont vous intéresser