Dean Ambrose : que savoir de ce personnage ?

Dean Ambrose

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Connaissez-vous Dean Ambrose ? Comme la lutte et la boxe, la lutte est un sport qui se joue entre deux ou plusieurs adversaires. Elle se joue dans un espace appelé ring. Les pratiquants de ce sport sont appelés des lutteurs. Parmi eux, nous avons Dean Ambrose, un lutteur qui n’est pas des moindres. Qui est Dean Ambrose, et que devons-nous savoir sur sa vie ? Pour avoir une réponse à ces préoccupations, nous vous proposons de lire l’article suivant.

 

Dean Ambrose : c’est qui ?

De son vrai nom Jonathan David Good, Dean Ambrose est un sportif et un lutteur. Il est né le 7 décembre 1985 à Cincinnati. Originaire des États-Unis d’Amérique, Dean Ambrose mesure 1,93 m et pèse entre 104 et 105 kg. L’homme a travaillé dans plusieurs fédérations de catch dont WWE SmackDown (World Wrestling Entertainment), Al Elite wrestling et New Japan Pro Wrestling.

Dean Ambrose

 

Dean Ambrose : début de carrière en tant que catcheur

La carrière professionnelle de Dean Ambrose a débuté en 2004. En outre, il s’agit de son premier contrat en tant que lutteur au sein de la Heartland Wrestling Association. Une fédération dans laquelle l’américain va passer 6 ans de sa vie. Son nom de catcheur à l’époque était Jon Moxley. Cody Hawk est l’homme qui a donné le premier coup de main à Dean Ambrose.

Il est aujourd’hui son coach. Le 20 juin 2004, il a disputé son premier match contre Ala Hussein. Premier match, première défaite pour Jon Moxley. Afin de réaliser ses rêves, pour au moins soulever la ceinture sur le ring, Dean fait équipe avec Jimmy. Les deux hommes forment désormais un duo.

Un duo qui a testé ses compétences contre Mike Desire et Track. C’était le 11 mars 2005. Le duo Jimmy et Jon moxley, c’est-à-dire, à l’époque, il est sorti victorieux de la HWA. La première ceinture honorifique de Dean Ambrose date donc de 2005 et c’est une victoire en tag team. Trois mois plus tard, le 13 mai de cette année-là, le duo vainqueur de la HWA s’est éclaté. C’était après être tombé sur le duo d’Ala Hussein et Quinten Lee.

 

Dean Ambrose et Brad Taylor

En 2006, Dean Ambrose a formé une autre équipe avec le célèbre Brad Taylor. Mais, le 21 janvier de cette année-là, l’équipe formée a perdu contre MNM, une équipe composée de Joey Mercury, Johnny Nitro et Melina. Cela faisait partie de WWE Velocity. Le 9 mai, la fédération HWA voit Dean Ambrose remporter un nouveau titre. C’était dans la division des poids lourds.

Son adversaire était Park Peppers. L’année 2006 est la première année où il a fait de nombreux sacrifices. L’homme a tout donné pour avoir de nombreux titres. Et parce que le travail paie toujours, il fait équipe avec Hade Vansen pour remporter le trophée de la Fédération HWA à Porto Rico le 11 novembre 2006.

En 2010, la perte de l’équipe avec Jimmy le rattrape. Jimmy a une dent contre Dean Ambrose. Cette mésaventure durera jusqu’en 2010. L’année 2011 commence mal pour Dean, car le jour de l’an, l’homme perd sa ceinture de lutte professionnelle Insanity au profit de Jacobs, son ennemi. Selon les recherches, c’est une faute d’arbitrage qui a joué contre Dean.

 

Les pires moments de Dean Ambrose

Dean Ambrose a connu des moments de joie et des surprises désagréables. Ces surprises étaient sur le ring. C’est-à-dire ses défaites. Il faut noter que le 6 juin 2009, Dean en compétition de tournament of death VIII à perdu son titre.

Alors qu’il avait passé toutes les étapes jusqu’en demi-finale, Nick Gage en équipe avec Scotty le renvoie à la maison bredouille. La même situation se répéta le 29 octobre de la même année dans la même compétition. Avec pour adversaires Jack thumbtack, il n’a eu aucune chance de rentrer avec la ceinture.

Nick Gage n’a pas encore fini avec Ambrose. En effet, les deux se sont retrouvés en 2010 au CZW World heavyweight championship. Le 8 août 2010, Nick Gage inflige la même sanction à Ambrose. 8 jours après, ce dernier remporte le même titre contre Egotistico fantastico. Mais le 11 février, Robert Anthony lui arrache encore le même titre.

 

Dean et WWE

L’aventure de Ambrose a commencé le 4 avril 2011 avec WWE. C’est à WWE que Jonathan David Good prend désormais le nom de Dean Ambrose. À la WWE, il remporte son premier titre face à hunico le 10 juillet 2011. Les Victoires s’enchaînent donc, car le 24 du même mois et de la même année, il a tenu Tito colon en échec. A WWE, il a collaboré avec les grands catcheurs tels que, Seth Rollins, Romain reigns et John Cena.

 

Dean et ses surnoms

À sa naissance, Dean a pour vrai nom, Jonathan David Good. Cependant, dans l’exercice de sa profession de catcheur international, il s’est fait appeler par d’autres surnoms. Ces surnoms sont pour lui des noms de ring. De Jonathan moxley à Jon moxley passant par Moxley joxx. Mais le nom le plus connu pour lui jusqu’à ce jour est Dean Ambrose.

Ces articles vont vous intéresser