Céline Pitelet : Tout savoir sur ce personnage

Céline Pitelet

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Céline Pitelet est une journaliste et présentatrice TV de la chaîne BFMTV. Originaire de Clermont-Ferrand, la belle Céline Pitelet se fait remarquer grâce à son talent et sa beauté. Ses émissions sont diffusées quotidiennement sur la chaîne d’information en continu BFMTV de 12h à 15h, du lundi au vendredi. Mais qu’est-ce qui rend Céline Pitelet aussi célèbre ? Cette revue a pour mission de vous aider à la découvrir et en apprendre plus sur elle, parcourez-la avec toute votre attention.

 

Céline Pitelet : Biographie

La Française Céline Pitelet est une jeune femme très instruite qui a suivi une formation spécifique en prise de parole en public. Elle a grandi en Auvergne et a fréquenté l’Université Blaise-Pascal de Clermont-Ferrand où elle a obtenu un DEUG LEA et une Maîtrise à l’IUP Info-Com.

Ancienne étudiante au sein du prestigieux Chelsea and Kesington College. Elle a obtenu un master en communication & audiovisuel en plus d’un diplôme de prise de parole en public. Cette formation lui a permis d’avoir une ouverture d’esprit conséquente. Suite à son retour en France en 2004, la belle Céline a décroché un DESS Euromédias à l’Université de Bourgogne.

Ensuite, elle s’est focalisée sur sa carrière médiatique. Le sport, notamment la randonnée, activité pleinement régénératrice, l’aide à rester en forme. En outre, elle s’investit dans les domaines du bien-être et du développement personnel. Par ailleurs, elle a un caractère très discret concernant sa vie privée.

D’après les soupçons, elle aurait une liaison avec le journaliste indépendant Fabien Crombé. Elle maitrise cinq langues à savoirs : l’anglais, l’espagnol, le japonais, l’italien et le grec en plus du français. Sa vie est assise sur quatre moteurs, dont le journalisme, le théâtre, les voyages et les rencontres.

Céline Pitelet

 

Céline Pitelet : parcours professionnel

La splendide Céline Pitelet, née le 19 mai 1980 en Vendée, a eu un parcours remarquable. En effet, en 2008, elle décrocha son premier emploi au sein de la revue de presse en jouant le rôle de la voix-off.

Un an après, elle est devenue formatrice en montage vidéo. Puis en 2010, elle débute sa carrière de présentatrice avec les émissions  » Non-Stop « ,  » Première édition  » et  » Week-end « . En outre, elle a commencé sa carrière avec différentes chroniques pour France Bleu Pays d’Auvergne et Radio Dijon Campus.

Son professionnalisme lui permet de rejoindre les chaînes de radio RTL et RMC Info, où elle parvient à s’imposer avant de rejoindre BFM TV. Ces expériences lui ont servi de véritable tremplin pour s’épanouir pleinement en tant que journaliste depuis qu’elle a rejoint BFMTV en 2008.

Les émissions sur l’économie politique et le sport font partie de sa spécialité. De juin 2013 à juin 2015, elle s’est lancée dans la comédie en participant à la troupe d’improvisation théâtrale.

 

Céline Pitelet : les faits intéressants dans ça vie

La comédie est une passion pour Céline Pitelet. Cela se justifie par sa participation à la troupe d’improvisation théâtrale nommée ‘’Quartier libre’’. Sa carrière de journaliste résulte de l’amour qu’elle a pour l’écriture, de sa passion pour l’information et de sa curiosité.

Elle est de nature à observer, ressentir, interroger, se documenter, comprendre et partager ses connaissances et expériences avec les autres. Tout cela fait que le domaine du journalisme convient parfaitement à elle. À cet effet, elle adore donner à voir à ceux qui suivent ses émissions.

De plus, elle aime animer la matinale, car l’ambiance est toujours chaleureuse. Elle apprécie plus le fait de trouver des solutions aux mauvais coups de la vie. Raison pour laquelle, elle fait du développement personnel afin de porter assistance à ceux qui ont besoin d’elle. Car pour elle, chercher les solutions aux problèmes auxquels l’homme se confronte devient la meilleure façon de réussir sa vie.

En plus d’être journaliste, elle est experte en Training, en PnL et en Marketing Communications. Elle est également l’auteur d’un podcast ‘’Fais-Moi Signe’’.

 

La préparation de ses émissions

Céline est une femme bien organisée qui sait mettre de l’ordre dans tout ce qu’elle fait surtout dans son métier qu’elle aime tant. Avant de se rendre sur le plateau pour animer une émission, elle s’y prépare bien en y consacrant beaucoup de son temps.

En fait, dès que son réveil retentit, elle profite de son heure de trajet pour se mettre au parfum des nouvelles informations. Ensuite, elle consulte les notes de ces collègues. Arrivée à BFM TV, elle fait un tour d’horizon sur les actualités publiées par les journaux durant toute sa matinée. Puis, elle enchaîne avec une réunion avec les chefs de rédaction.

Au cours de ladite concertation, chaque participant est convié à émettre des idées sur les sujets évoqués dans les journaux. De là, un point est fait afin de retenir les sujets qui seront abordés sur les chroniques du ‘’Midi-15h’’. À la fin de cette réunion, le conducteur de l’émission est établi et un visionnage des reportages est réalisé.

Pour finir, lorsque l’émission arrive à son terme, elle prend un peu de repos afin de reprendre des forces. Cela lui permet de bien débuter la préparation de l’émission du lendemain.

Ces articles vont vous intéresser

fetchtv.com.au/activer

Aller à fetchtv.com.au/activer et entrez le code depuis votre écran Smart TV pour activer votre box Fetch TV. Ensuite aller à www.fetchtv.com.au/account et ajoutez plus

Problèmes de connexion à Disney Plus

Ce blog expliquera comment réparer Problèmes de connexion à Disney Plus en utilisant des approches simples ou en utilisant le URL de début de disneyplus.com.