L’IPTV est-il légal ? Lisez ceci avant de regarder la télévision en direct en ligne

tele en ligne gratuitement

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

L’IPTV est-il légal ? Ce guide répondra à cette question populaire et plus encore.

Oui, l’IPTV en soi est légal. Le concept de regarder la télévision en direct via Internet existe depuis plusieurs années maintenant.

IPTV signifie « télévision sur protocole Internet ». En d’autres termes, diffuser la télévision en direct via Internet.

Qu’est-ce que l’IPTV ?

Vidgo , YouTube TV, fuboTV, Sling, Philo et Pluto TV sont tous des exemples populaires de regarder IPTV. Ils peuvent tous être trouvés dans notre liste des meilleurs fournisseurs IPTV légaux .

Le ménage moyen est de plus en plus frustré par les forfaits coûteux de télévision par câble/satellite toujours offerts par leurs fournisseurs de services Internet (FAI). Les consommateurs veulent seulement regarder leurs chaînes préférées sans payer une fortune, et c’est pourquoi les services IPTV deviennent de plus en plus populaires de jour en jour.

L’IPTV est-il légal ?

Comme mentionné précédemment, l’IPTV en soi n’est pas illégal. Regarder la télévision en direct via Internet existe depuis plusieurs années, car il existe des milliers de fournisseurs disponibles.

Alors que les fournisseurs IPTV comme fuboTV ou YouTube TV sont 100% légaux, il existe des milliers de services non vérifiés et de boîtiers IPTV « préchargés » qui sont illégaux.

Consultez notre liste complète de boîtiers IPTV pour les meilleurs appareils de streaming légaux sur le marché lorsqu’il s’agit de regarder la télévision en direct.

Étant donné que nous ne sommes affiliés à aucun fournisseur de télévision en direct, il est très difficile pour nous, chez IPTV Wire, de déterminer si un service IPTV détient la licence appropriée pour diffuser ses chaînes.

Nous plongeons ci-dessous dans la légalité et les différences entre les fournisseurs IPTV vérifiés et non vérifiés.

Fournisseurs IPTV vérifiés

Les fournisseurs IPTV vérifiés sont 100% légaux pour installer et diffuser du contenu au sein de ces services.

Si un service IPTV est disponible pour l’installation dans un magasin d’applications de confiance comme Google, Amazon ou Apple, nous pouvons être certains qu’il détient la licence appropriée pour le contenu qu’ils diffusent.

Certains fournisseurs IPTV vérifiés bien connus incluent YouTube TV, Hulu, fuboTV, XUMO , Philo, Sling, Airy TV , Pluto TV, Plex Live TV , AT&T TV, Locast et plusieurs autres plates-formes.

Il en va de même pour les lecteurs IPTV populaires tels que TiviMate , IPTV Smarters , Smart IPTV , Perfect Player , XCIPTV , iMPlayer, etc.

La majorité de ces lecteurs se trouvent dans le Google Play Store et l’App Store d’Apple.

La légalité de l’IPTV devient une préoccupation lorsque des fournisseurs non vérifiés entrent en scène.

Fournisseurs IPTV non vérifiés

Contrairement aux fournisseurs vérifiés, un fournisseur IPTV non vérifié est un fournisseur qui n’est pas disponible pour l’installation dans un magasin d’applications de confiance (Google, Apple, Amazon).

Les fournisseurs non vérifiés exigent que les utilisateurs chargent les APK IPTV pour accéder aux chaînes. Cela se fait généralement via un outil appelé Downloader App .

Ces services non vérifiés offrent des milliers de chaînes, du contenu VOD, des options internationales, 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, PPV, des forfaits sportifs et plus encore à des prix réduits.

Un fournisseur IPTV non vérifié facturera généralement entre 10 et 30 € par mois pour des milliers de chaînes et de forfaits premium.

Par conséquent, lorsque vous vous posez la question, l’IPTV est-il légal ? ce sont généralement les fournisseurs non vérifiés qui deviennent le problème.

Les préoccupations incluent la violation du droit d’auteur, les vulnérabilités de sécurité avec les données des utilisateurs, etc.

L’IPTV est-il légal FAQ

L’IPTV est-il légal ?

L’IPTV en soi est légal. Nous expliquons plus en détail la légalité de l’IPTV dans ce guide. Il est impossible de déterminer si un service IPTV dispose de la licence appropriée pour le contenu qu’il diffuse.

Quels sont les meilleurs fournisseurs IPTV légaux ?

Les meilleurs fournisseurs IPTV légaux sont YouTube TV, fuboTV, Sling, Pluto TV et plusieurs autres mentionnés dans ce guide.

Que signifie IPTV ?

IPTV signifie télévision sur protocole Internet.

L’IPTV est-il sûr ?

Tout dépend du service IPTV en question. Nous vous recommandons d’utiliser un VPN lors de la diffusion en continu avec des applications IPTV gratuites ou peu coûteuses, car nous ne savons pas qui développe ces applications et ce qu’elles enregistrent.

 

Ces articles vont vous intéresser