Quel site de streaming choisir pour visionner un film ?

simon dujardin

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Vous désirez visionner des films en streaming ? Vous êtes à la recherche de la meilleure plateforme ? Les services de streaming sont actuellement en très grand nombre et ce ne sont pas donc les choix qui manquent. Alors que choisir : Disney+, OCS, MyCanal, Netflix… ? Faisons le point sur le sujet.

Disney+ : pour les amateurs de films Disney, Pixar, Marvel…

Disney+ présente principalement les œuvres réalisées par ses productions, qu’elles soient récentes ou anciennes. Vous pourrez y voir et revoir des classiques comme Cendrillon, La Belle et la Bête, Blanche-Neige et bien d’autres encore. La plateforme comptabilise plusieurs milliers de séries et films. Si vous aimez les Avengers ou les Simpson, le catalogue de Disney+ vous comblera sûrement.

Disney+ dispose d’un catalogue nommé « Star » qui regroupe des films et des séries réservés aux plus grands. Vous pourrez y découvrir du contenu destiné aux enfants de plus de 12 ans, de 16 ans et même aux plus de 18 ans.

Netflix : un catalogue plus que complet

Netflix est sans aucun doute le site de streaming dont le catalogue contient les films les plus variés et les plus nombreux. Il est parfaitement normal que cette plateforme connaisse un si grand succès. Netflix vous propose un large choix de programmes, allant de films à des séries, en passant par des spectacles, des dessins animés, des documentaires et bien plus encore.

Qui sait, vous pourrez même y trouver un documentaire traitant sur la manière dont il faut procéder pour gagner de l’argent en ligne, par exemple sur un site comme casino777. Mis à part son catalogue complet, cette plateforme fait les choses en grand. Netflix détient notamment des droits de diffusion exclusive pour certains programmes disponibles, pour ne citer que La Casa de Papel.

D’autre part, Netflix possède également du contenu produit par la plateforme même. Si elle se spécialise en particulier dans les séries, comme Bojak Horseman, Sex Education ou Elite, vous pouvez aussi y visionner des films produits par Netflix : Le Roi, El Camino, Okja…

Apple TV+ : la plateforme la plus récente

Apple TV+ est une plateforme de SVoD assez récente. Elle a été lancée en novembre 2019 et ne contient que des programmes originaux. Même si elle ne recense que quelques contenus à son actif, la plateforme commence à remplir petit à petit son catalogue, avec des séries telles que For All Mankind, Mystic Quest ou Coda. Par ailleurs, sachez qu’Apple TV+ inclut différentes plateformes, comme PS5, Tizen OS, Android TV…

Amazon Prime Video : une plateforme plutôt satisfaisante

Prime Video prend à ce jour son envol pour compter parmi les plateformes de streaming les plus prisées du moment. Amazon Prime Video comporte un catalogue plutôt vaste et diversifié, avec entre autres du contenu original, dont The Boys, The Expanse ou American Gods, ainsi que des séries très populaires, comme Vikings, The Office…

Parmi les contenus de la plateforme, vous serez ravi de retrouver des classiques, tels que Rambo, American History X, de même que quelques grands ouvrages du 7ème art, dont on ne s’ennuie jamais. Avec le rachat des studios MGM, Prime Video devrait pouvoir étoffer son catalogue. Les amateurs de football apprécieront certainement le fait que le site a les droits de diffusion de la Ligue 1.

MyCanal : des offres alléchantes pour les francophones

Le principal atout de Canal+ est qu’il offre un catalogue composé de films récents, dont la sortie au cinéma est pour la plupart inférieure à 6 mois. La plateforme dispose aussi bien de séries originales : Le bureau des Légendes, Maison Close, Engrenages, que des séries étrangères, comme Gomorra, Young Sheldon, Killing Eve…

Canal+ est accessible sur divers supports. Vous avez donc la possibilité de télécharger des séries et des films depuis votre tablette ou votre téléphone portable. Vous pouvez également y accéder via l’application MyCanal.

Ces articles vont vous intéresser

fetchtv.com.au/activer

Aller à fetchtv.com.au/activer et entrez le code depuis votre écran Smart TV pour activer votre box Fetch TV. Ensuite aller à www.fetchtv.com.au/account et ajoutez plus

Problèmes de connexion à Disney Plus

Ce blog expliquera comment réparer Problèmes de connexion à Disney Plus en utilisant des approches simples ou en utilisant le URL de début de disneyplus.com.