Qui fabrique les téléviseurs Element ? Tout ce que vous devez savoir

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Les téléviseurs Element sont parmi les meilleures options dont vous disposez si vous êtes à la recherche d’un téléviseur fonctionnel mais que vous ne voulez pas vous ruiner.

Cependant, leurs prix bas par rapport à des marques telles que Samsung peuvent vous faire deviner la qualité de la plupart de leurs modèles.

Alors, qui fabrique les téléviseurs et les appareils électroniques Element, et valent-ils la peine d’être achetés ?

Qui fabrique les téléviseurs Element ?

Lorsque les téléviseurs Element ont été lancés pour la première fois en 2007, ils étaient fabriqués en Chine, puis distribués aux États-Unis et dans d’autres pays voisins.

Cependant, la logistique, les frais d’importation et la distribution se sont avérés trop coûteux, ce qui s’est répercuté sur le prix de détail.

De plus, comme le slogan principal de l’entreprise est « Chaque foyer devrait avoir accès à des téléviseurs dotés des dernières technologies », elle a dû changer de stratégie.

Dans une tentative d’être plus abordable, Element Electronics a ouvert la première usine d’assemblage électronique à Winnsboro, en Caroline du Sud.

La décision susmentionnée a permis à l’entreprise de réduire les prix de ses téléviseurs et d’améliorer la réputation de la marque sur le marché américain.

À l’heure actuelle, tous les téléviseurs Element sont assemblés aux États-Unis, mais les pièces proviennent toujours de Chine. La plupart du temps, l’entreprise alterne ses sources en fonction de ses objectifs.

VOIR ÉGALEMENT: Dépannage Element TV – son, image, télécommande

Il n’est donc pas rare de constater que toutes les pièces proviennent de différentes marques telles que Samsung, LG et Sony, entre autres.

À qui appartient la marque element TV ?

Nouveau logo Element TV
Image : Élément

En 2002, Tsinghua Tong fang, une société chinoise, a décidé de se lancer sur le marché de la télévision aux États-Unis en expédiant ses produits ici.

Cependant, ils se sont vite rendu compte qu’il n’était pas facile d’exploiter un nouveau marché, ils ont donc lancé trois sociétés distinctes ; Téléviseurs Element, Westinghouse TV et Seiki TV.

Toutes ces sociétés sont gérées séparément mais tirent leurs composants de la même société mère.

Quant aux téléviseurs Element, ils sont actuellement gérés et détenus par Element Electronics. Outre les téléviseurs, l’entreprise assemble également des moniteurs, des réfrigérateurs, des aspirateurs et des congélateurs, entre autres.

Les meilleures offres Element TV

Voici une liste des téléviseurs Element qui offrent le meilleur rapport qualité-prix. Vous pouvez également considérer leurs best-sellers qui ont des notes très élevées sur les sites d’achat en ligne.

1. Element 70″ Classe 4K UHD LED Roku Smart TV HDR (E4SW7019RKU)

Sur la télévision
Photo : Walmart

Ce modèle est parfait si vous voulez un écran massif mais que vous n’avez pas assez d’argent pour vous offrir les meilleures marques.

Il dispose d’un écran de 70 pouces qui est énorme selon les normes de n’importe qui, et il est livré avec un écran LED 4KHD.

Avantages

  • C’est moins de 700 €
  • Dispose d’un rétroéclairage direct
  • Livré avec 3 connexions HDMI
  • Il est compatible avec Roku

VOIR ÉGALEMENT: Comment contrôler Element TV sans télécommande

Les inconvénients

  • Le son n’est pas aussi fort que prévu
  • A une durée de vie de 3 ans maximum

2. Téléviseur LED HD de classe Element 32″ (720P) (ELEFW328)

Élément TV ELEFW328
Image : Élément

La plupart des gens aiment les téléviseurs 32 pouces car c’est l’équilibre parfait entre un écran géant et un petit écran. De plus, étant donné que ce modèle coûte moins de 120 €, il n’y a pas à débattre.

L’écran est à LED et ne peut prendre en charge qu’une résolution de 720 pixels, mais cela peut toujours suffire si la qualité d’image ne vous dérange pas.

Avantages

  • Il dispose de contrôles parentaux, ce qui le rend parfait pour les enfants
  • Livré avec 3 connexions HDMI
  • Facile à configurer

Les inconvénients

  • Possède un meuble TV de forme étrange
  • Existe en une seule couleur
  • La qualité de l’image laisse à désirer

Les téléviseurs Element sont-ils bons?

En gardant le prix à l’esprit, les téléviseurs Element valent vraiment le coup. La plupart de leurs modèles sont idéaux pour les chambres à coucher ou pour quelqu’un qui ne passe pas beaucoup de temps à regarder la télévision.

Ne vous attendez pas à une excellente qualité audio et d’image comme vous vous en doutez dans une marque de téléviseurs haut de gamme, ce qui signifie que ce n’est probablement pas la meilleure option pour les jeux et les soirées cinéma. Vous pouvez l’associer à une barre de son pour améliorer le son.

Même si la plupart des téléviseurs Element vous serviront bien, la plupart des utilisateurs ont noté qu’ils vieillissent plus rapidement que les autres marques.

VOIR ÉGALEMENT: Comment contrôler Element TV sans télécommande

Vous devez donc être prêt à en acheter un autre si vous avez dépassé la barre des trois ans. Mais, dans l’ensemble, les téléviseurs Element valent chaque centime si vous recherchez la fonctionnalité !

FAQ

Voici les questions les plus fréquemment posées sur les téléviseurs Element :

1. Les téléviseurs Element sont-ils fabriqués par Samsung ?

Non, les téléviseurs Element ne sont pas fabriqués par Samsung.

La confusion entre ces marques vient du fait que les téléviseurs Element contiennent certains composants Samsung à l’intérieur.

2. Element electronic fabrique-t-il également Onn TV ?

Sur la télévision
Photo : Walmart

Non, ils ne pas. Onn TV est fabriqué par Durabrand, qui appartient à Walmart, mais Element Electronics effectue toutes ses réparations sous garantie.

La relation entre les deux sociétés commence et se termine avec les réparations de téléviseurs.

Maintenant que vous savez qui fabrique les téléviseurs Element, vous devriez maintenant être mieux placé pour prendre une décision lorsqu’il s’agit d’en acheter un. Vous trouverez un assez grand choix sur Amazon.

En savoir plus sur les marques de téléviseurs

  • Qui fabrique les téléviseurs Vizio ?
  • Qui est le fabricant des téléviseurs Hisense ?
  • Samsung fabrique-t-il des téléviseurs TCL ?
  • Découvrez qui fabrique les téléviseurs Insignia pour BestBuy

Ces articles vont vous intéresser