Qui fabrique les téléviseurs Samsung ? tout ce que tu as besoin de savoir

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Samsung est l’une des plus grandes marques de téléviseurs au monde. En fait, il y a de fortes chances que vous ayez un de leurs téléviseurs chez vous ou que vous envisagiez d’en acheter un.

Mais savez-vous qui fabrique les téléviseurs Samsung ?

Au fil des ans, de nombreuses marques de téléviseurs ont externalisé leurs produits auprès de fabricants d’équipements d’origine.

Il y a plusieurs raisons à cela, des coûts de production moins élevés à l’augmentation de la production pour répondre aux demandes des clients.

Samsung fabrique-t-il ses téléviseurs ou utilise-t-il des fabricants tiers ?

Contenu

À qui appartient la marque de téléviseurs Samsung ?

La marque Samsung TV appartient à Samsung Electronics, un conglomérat électronique multinational. La société a débuté sous le nom de Samsung Group en 1969.

Au départ, c’était une société commerciale spécialisée dans les édulcorants et les engrais. Cependant, elle est devenue une multinationale au cours de l’année, se concentrant sur les produits électroniques.

Samsung est-il une entreprise chinoise ?

La société mondiale d’électronique a de nombreux intérêts dans le monde, y compris en Chine. Cependant, ce n’est pas une entreprise chinoise.

Elle a été fondée en Corée du Sud, où son siège social réside jusqu’à ce jour. Par conséquent, Samsung est une société sud-coréenne.

Qui fabrique les téléviseurs Samsung ?

Vous vous demandez quelle entreprise fabrique les téléviseurs Samsung ? C’est Samsung lui-même.

Les téléviseurs de la marque sont conçus en Corée du Sud sur le campus de recherche et de design de l’entreprise.

VOIR ÉGALEMENT: Comment installer des applications tierces sur Samsung Smart TV

Samsung Display, une filiale de Samsung Electronics, est responsable de la fabrication des produits d’affichage de l’entreprise et d’autres solutions d’affichage. Il fabrique des panneaux TV Samsung.

Bien que Samsung Display fabrique tous ses panneaux en Corée, ils ne sont pas la seule entreprise à fabriquer des panneaux TV pour Samsung. Au lieu de cela, la société possède plusieurs usines de fabrication dans différentes parties du monde.

Logo du téléviseur intelligent Samsung

Il convient de noter que Samsung Electronics possède et exploite toutes ces usines.

Cependant, de temps en temps, Samsung Electronics sous-traite la production de ses produits à divers fabricants d’équipements à travers le monde.

Auparavant, la multinationale a fait appel à des fabricants chinois tels que China Star, Au Optronics, Innolux et d’autres pour produire certains de leurs panneaux de télévision.

En outre, Samsung sous-traite également la fabrication de ses téléviseurs à Hansol Technics, une ancienne filiale de la multinationale de l’électronique.

Où sont fabriqués les téléviseurs Samsung ?

Samsung est la première marque de téléviseurs au monde, avec une part de marché mondiale dominante de plus de 30 %. En conséquence, l’entreprise a augmenté sa production en ouvrant plusieurs usines à travers le monde.

Vous trouverez ci-dessous un aperçu des différents pays qui hébergent des usines de fabrication de téléviseurs Samsung :

Corée du Sud

Le premier téléviseur Samsung a été fabriqué au siège de l’entreprise en Corée du Sud.

Samsung Electronics réalise la production de téléviseurs dans le pays depuis plusieurs décennies.

Cependant, en 2018, ils ont arrêté la production de masse et rééquipé le pays pour produire et tester des produits pilotes.

Brésil

Samsung possède une usine de fabrication au Brésil, qui produit la plupart des téléviseurs vendus sur le marché sud-américain.

VOIR ÉGALEMENT: Samsung TV Plus ne fonctionne pas ? Comment réparer

L’usine a démarré en 1995 et est opérationnelle depuis. Cependant, en 2019, il a été fortement impacté par le covid-19, provoquant un arrêt temporaire.

Chine

Samsung fabrique un pourcentage important de ses téléviseurs en Chine.

La société possède une usine de fabrication dans la ville de Tianjin, qui fabrique la plupart des produits en vente sur le marché chinois.

Mexique

Samsung possède une usine de fabrication au Mexique, qui gère la production pour le marché des Amériques, y compris les États-Unis.

L’usine, considérée comme l’une des meilleures au monde, est située à Tijuana.

La ville abrite également plusieurs autres usines de fabrication appartenant à des marques de télévision telles que Vizio, TCL, TPV, etc.

Outre ces emplacements, Samsung Electronics possède d’autres usines de fabrication de téléviseurs à :

  • Viêt Nam
  • Roumanie
  • Egypte
  • Afrique du Sud
  • Russie
  • Inde
  • Hongrie
  • Malaisie
  • Slovénie
  • Slovaquie
  • Pakistan

Les téléviseurs Samsung sont-ils fabriqués aux États-Unis ?

Malheureusement non. Il n’y a pas de téléviseurs Samsung fabriqués aux États-Unis. Si vous recherchez des marques de téléviseurs fabriquées aux États-Unis, voici une liste complète.

Est-ce que Samsung TV est une marque fiable ?

Samsung est une marque de télévision fiable et la plupart des consommateurs la considèrent comme l’une des meilleures sociétés de télévision au monde.

Leurs modèles de téléviseurs sont célèbres pour leurs designs uniques et leur excellent affichage avec des images de haute qualité et plus lumineuses.

Mais comment les téléviseurs Samsung se comparent-ils à ceux des concurrents ? Sont-ils meilleurs ou sont-ils insuffisants ?

Téléviseur intelligent Samsung
Photo : Samsung Care

Vous trouverez ci-dessous une brève comparaison avec les principaux concurrents.

Les téléviseurs Samsung sont-ils meilleurs que Sony ?

Sony est l’un des principaux concurrents de Samsung. Par conséquent, il n’y a pas beaucoup de différence significative entre leurs téléviseurs – les deux sociétés proposent des modèles de téléviseurs fiables et de haute qualité.

VOIR ÉGALEMENT: Aucun signal des ports HDMI du téléviseur Samsung ? Le correctif !

Cependant, Samsung a l’avantage sur Sony dans deux domaines principaux.

Le premier est la technologie d’affichage, Samsung utilisant QLED, qui est plus lumineux que la technologie OLED de Sony.

Deuxièmement, Samsung utilise Tizen OS pour ses téléviseurs intelligents, une plate-forme plus rapide et plus facile à naviguer que le système d’exploitation Android de Sony.

Les téléviseurs Samsung sont-ils meilleurs que LG ?

LG est un autre concurrent majeur de Samsung. En comparant les deux entreprises, vous constaterez qu’elles sont presque au coude à coude en ce qui concerne la qualité de leurs produits.

Cependant, Samsung est toujours un leader du marché avec un léger avantage dans quelques domaines.

Tout d’abord, Samsung a une meilleure réputation de marque que LG, la marque sud-coréenne étant plus populaire.

En plus de cela, la société privilégie l’écran QLED plus supérieur, tandis que LG utilise l’écran OLED.

Cependant, en ce qui concerne leurs plates-formes Smart TV, les marques correspondent presque, la plate-forme Web OS de LG étant tout aussi impressionnante que Tizen OS de Samsung.

Envisagez-vous d’acheter un téléviseur Samsung?

Grâce aux informations ci-dessus, vous êtes désormais mieux placé pour savoir qui fabrique les téléviseurs Samsung et comment ils se comparent aux autres grandes marques du monde entier.

Cela devrait également être utile si vous cherchez à acheter un téléviseur Samsung.

En savoir plus sur les téléviseurs Samsung

  • Comment ouvrir le menu de service sur votre Samsung Smart TV
  • Pourquoi mon téléviseur Samsung indique-t-il que le serveur est en maintenance ?
  • Comment dépanner Samsung TV Plus
  • Dépannage d’une Smart TV Samsung qui ne fonctionne pas

Ces articles vont vous intéresser