Vizio TV continue de s’éteindre tout seul : Raisons et solutions

Partager cet article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Votre téléviseur Vizio continue-t-il de s’éteindre ? Vous vous demandez quel pourrait être le problème ? De nombreux propriétaires de téléviseurs Vizio rencontrent ce problème lorsque leurs téléviseurs s’éteignent ou redémarrent de manière aléatoire.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles votre téléviseur Vizio s’éteint tout seul ou se reforme. Par exemple, vous pouvez activer la fonction d’arrêt automatique, qui éteint le téléviseur après une certaine période lorsqu’il est allumé.

D’autres raisons incluent une télécommande défectueuse, une surtension, une surchauffe, une mémoire surchargée ou des dommages à la carte mère.

Ci-dessous, nous avons compilé des informations détaillées sur les problèmes possibles qui font que votre téléviseur Vizio continue de s’éteindre.

Nous avons également détaillé plusieurs conseils et solutions de dépannage pour vous aider à identifier et à résoudre le problème.

Contenu

Pourquoi Vizio TV continue-t-il de s’éteindre ?

Les problèmes suivants peuvent entraîner l’arrêt ou le redémarrage continu de votre téléviseur Vizio :

  • Effet de l’arrêt automatique et d’autres fonctions d’économie d’énergie du téléviseur Vizio
  • Télécommande TV défectueuse
  • Interférence d’autres appareils connectés
  • Mémoire interne surchargée
  • Problèmes ou bogues dans le logiciel du téléviseur
  • Firmware TV obsolète
  • Une surtension causée par des rallonges défectueuses
  • Surchauffe des composants internes du téléviseur
  • Paramètres TV corrompus
  • Composants internes endommagés

Comment réparer Vizio TV continue de redémarrer l’erreur?

Vizio TV
Photo: Vizio

Si vous avez affaire à un téléviseur Vizio qui ne cesse de s’éteindre ou de redémarrer, les conseils de dépannage suivants peuvent s’avérer utiles :

1. Vérifiez que votre télécommande n’est pas défectueuse

Une télécommande TV défectueuse est l’une des principales raisons pour lesquelles un téléviseur continue de s’éteindre ou de redémarrer.

Une télécommande défectueuse peut provoquer l’extinction de votre téléviseur Vizio de plusieurs manières :

  • Si la télécommande est défectueuse et envoie un signal de mise hors tension sans être pressée.
  • Lorsque le bouton d’alimentation de la télécommande est bloqué et continue donc d’allumer et d’éteindre votre téléviseur.
  • Si les signaux des boutons de la télécommande sont croisés, une pression sur un autre bouton (autre que celui d’alimentation) provoque son extinction. Ainsi, par exemple, vous pouvez constater que le téléviseur Vizio s’éteint lorsque vous changez d’entrée avec la télécommande.

VOIR ÉGALEMENT: Correction de « Vizio SmartCast TV non disponible pour le moment »

Pour déterminer si la télécommande est le problème, retirez les piles de la télécommande lorsque le téléviseur est allumé et attendez quelques minutes.

Si le problème s’arrête, la télécommande est défectueuse et vous en aurez besoin d’une nouvelle.

Cependant, si votre téléviseur continue de s’allumer et de s’éteindre avec la télécommande désactivée, vous faites face à un autre problème.

2. Désactivez le mode Arrêt automatique

Si vous avez activé le mode Auto Off, votre Vizio TV s’éteindra automatiquement après un certain temps.

De plus, Vizio TV dispose également d’un mode Eco, qui peut éteindre le téléviseur après un certain temps pour économiser de l’énergie. La désactivation des modes Auto-Off et Eco peut aider à résoudre le problème.

Pour désactiver le mode Arrêt automatique :

  • Aller au menu
  • Sélectionnez Arrêt automatique
  • Désactiver la fonctionnalité

Par contre, pour désactiver le Mode Eco :

  • Aller au menu
  • Sélectionnez les systèmes
  • Sélectionnez le mode d’alimentation
  • Supprimer le mode éco

3. Supprimez tous les appareils connectés

Connecteurs TV Vizio
Image : Vizio

La connexion de votre téléviseur Vizio à des appareils tels que Fire TV Stick, Chromecast et Blu-Ray améliore votre expérience de divertissement.

Malheureusement, des problèmes dans ces appareils peuvent entraîner des problèmes sur votre téléviseur Vizio, notamment des arrêts et des redémarrages réguliers.

Pour savoir si un appareil connecté est à l’origine du problème, déconnectez-les tous de votre téléviseur Vizio et attendez plusieurs minutes.

Ensuite, si le problème s’arrête, branchez les appareils un par un, en attendant plusieurs minutes après chaque appareil. Faites-le jusqu’à ce que vous identifiiez celui qui a provoqué l’arrêt ou le redémarrage de votre téléviseur et que vous le supprimiez.

Outre les appareils connectés, les télécommandes connectées via le mode Vizio HDMI-CEC peuvent entraîner l’extinction ou le redémarrage de votre téléviseur.

Par conséquent, vous devez également désactiver le mode CEC sur votre téléviseur. Pour faire ça:

  • Aller au menu
  • Sélectionnez le système
  • Appuyez sur CEC
  • Réglez-le sur « Désactivé »

VOIR ÉGALEMENT: Que signifient les voyants de ma barre de son Vizio ?

4. Mettez à jour le micrologiciel du téléviseur

Un micrologiciel de téléviseur obsolète peut entraîner plusieurs problèmes, notamment des arrêts ou des redémarrages imprévus. La mise à jour de votre téléviseur avec le dernier micrologiciel élimine la plupart de ces problèmes.

Les mises à jour du micrologiciel sont généralement automatiques lorsque votre téléviseur est connecté à Internet.

Cependant, vous pouvez également effectuer des mises à jour manuelles en accédant à Menu > Système > Vérifier les mises à jour. Téléchargez toutes les nouvelles mises à jour et autorisez-les à s’installer sur votre téléviseur, puis redémarrez.

5. Branchez le téléviseur directement sur un mur

Les surtensions sont une autre raison pour laquelle votre téléviseur Vizio peut s’éteindre de temps en temps. Le problème se produit généralement si vous avez connecté votre téléviseur à une rallonge – qui pourrait être défectueuse ou manquer de régulation de courant appropriée.

Vous pouvez essayer de brancher votre téléviseur directement sur une prise murale au lieu d’une rallonge pour voir si le problème s’arrête.

Il serait utile que vous utilisiez également une protection TV, qui protège votre appareil contre les surcharges de courant, empêchant ainsi un arrêt imprévu et même des dommages à la carte mère.

6. Laissez refroidir votre téléviseur

Les téléviseurs, en particulier les téléviseurs intelligents, produisent une chaleur importante qui doit se dissiper régulièrement pour éviter la surchauffe.

Si votre téléviseur Vizio est mal situé à un endroit qui empêche la chaleur de s’échapper, il peut surchauffer. Une surchauffe peut également se produire si le système de refroidissement de votre téléviseur est défectueux.

Lorsque la chaleur devient trop forte, la plupart des téléviseurs Vizio s’éteignent généralement et ne se rallument pas tant qu’ils n’ont pas refroidi.

Par conséquent, si vous constatez que votre téléviseur Vizio s’éteint tout seul et ne se rallume pas, vous avez peut-être affaire à un problème de surchauffe.

Vous pouvez corriger la surchauffe en laissant suffisamment de temps à votre téléviseur pour refroidir. Il serait préférable que vous le déplaciez également dans un endroit bien ventilé, où la chaleur se dissipe en douceur loin de votre appareil.

7. Redémarrez et éteignez votre téléviseur

Débranchez le cordon

Votre téléviseur Vizio continue-t-il de s’éteindre après quelques secondes ? Vous avez peut-être affaire à des problèmes système. Heureusement, vous pouvez résoudre ce problème en redémarrant votre téléviseur.

Un redémarrage progressif à l’aide du bouton d’alimentation du téléviseur peut aider à résoudre le problème. Cependant, une réinitialisation matérielle avec un cycle d’alimentation fonctionne mieux, car elle peut même libérer de la mémoire surchargée – une autre raison pour laquelle votre téléviseur pourrait s’éteindre tout seul.

VOIR ÉGALEMENT: Meilleurs supports d’enceintes pour enceintes satellites Vizio en 2022

Pour redémarrer votre téléviseur Vizio :

  • Éteignez le téléviseur Vizio via le bouton d’alimentation physique
  • Retirez le câble d’alimentation du téléviseur ou débranchez-le de la prise électrique
  • Appuyez et maintenez enfoncé le bouton d’alimentation pendant 30 secondes
  • Attendez quelques minutes (une à deux minutes fonctionneront, mais vous pouvez laisser refroidir votre téléviseur jusqu’à 30 minutes)
  • Connectez le téléviseur à la prise de courant et allumez-le

Après avoir réinitialisé votre téléviseur, tous les problèmes temporaires et la mémoire surchargée seront effacés, ce qui aidera à résoudre le problème.

8. Effectuez une réinitialisation d’usine

Si votre téléviseur s’éteint toujours, vous pourriez être confronté à un problème plus grave. Dans ce cas, vous devriez envisager une réinitialisation d’usine, qui efface toutes les données et tous les paramètres, en restaurant les valeurs par défaut.

Pour réinitialiser les paramètres d’usine de votre téléviseur Vizio :

  • Affichez la page Menu avec votre télécommande
  • Accédez à Système> Réinitialiser et administrer
  • Choisissez « Réinitialiser le téléviseur aux paramètres d’usine »
  • Sélectionnez « Réinitialiser » et confirmez pour terminer le processus

Laissez votre téléviseur allumé jusqu’à ce que la réinitialisation soit terminée et que le téléviseur s’allume, puis configurez-le à nouveau.

Conclusion

Vizio est une marque de télévision populaire pour ses téléviseurs de qualité et abordables. Cependant, ce n’est pas sans problèmes, la mise hors tension non planifiée étant l’un des problèmes les plus courants.

Vous pouvez résoudre le problème et profiter d’une expérience de divertissement ininterrompue avec le guide de dépannage ci-dessus.

Cependant, si aucune des solutions ci-dessus ne fonctionne, vous pourriez être confronté à un problème critique tel que des composants internes endommagés.

Par conséquent, vous devriez engager un technicien professionnel pour regarder votre téléviseur. Vous pouvez également apporter votre téléviseur au centre de service Vizio le plus proche pour l’entretien et les réparations.

Pour tout autre problème, consultez notre guide complet de dépannage de Vizio TV.

Articles Similaires

  • Comment désactiver le narrateur sur Vizio Smart TV
  • Comment désactiver SmartCast sur Vizio TV

Ces articles vont vous intéresser

Code d’erreur Disney Plus 92

Vous utilisez Disney Plus si vous recevez des erreurs temporaires telles que Code d’erreur Disney Plus 92. Si ce code d’erreur apparaît, lisez cet article